Informations – Covid19

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, malgré le déconfinement progressif qui s’annonce à partir du 11 mai, les activités physiques en intérieur ne sont pas encore autorisées. Les cours de danse ne pourront donc pas reprendre au mois de mai.

Nous reviendrons vers vous, sur ce site Internet, pour vous tenir au courant de la reprise éventuelle des cours dès que nous en saurons plus sur l’évolution de la situation sanitaire post-déconfinement.

Compte tenu de la non reprise des cours pour l’instant, de l’interdiction des grands rassemblements, de la fermeture de la Maison des Associations jusqu’à nouvel ordre, Rythme et Danse ne sera pas en mesure de présenter de spectacle sur scène pour cette saison 2019-2020.

Comptant sur votre compréhension,

Portez-vous bien,

Report du stage d’avril

Bonjour,

Au vu de la situation actuelle, nous vous informons que le stage du 17, 18 et 19 avril 2020 est reporté à une date ultérieure.
Nous avons pensé aux 3, 4 et 5 juillet 2020, néanmoins nous sommes dans l’attente de savoir si les locaux de Moana Studio seront disponibles à ces dates. Nous suivrons par ailleurs l’évolution des recommandations gouvernementales quant aux activités culturelles, sportives et aux regroupements.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus.
Prenez bien soin de vous et à très bientôt.
Bien cordialement
Carmen

Information coronavirus : suspension de la totalité des cours de danse

Bonsoir à toutes et tous,

Suite aux dernières informations sur la situation sanitaire en France et aux dernières directives gouvernementales, l’association Rythme et Danse décide dès ce soir de suspendre la totalité des cours de danse dispensés par Carmen, à la Maison des Associations et à Moana Studio.

Cette décision de l’association est notre contribution, en responsabilité, à l’effort collectif pour limiter la propagation de ce virus.

En l’état actuel des choses, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date de reprise des cours. Nous vous tiendrons bien-sûr informé(e)s des évolutions au moment voulu.

Comptant sur votre compréhension dans cette situation tout à fait inhabituelle,

Au plaisir de vous retrouver en salle de danse, dans de bonnes conditions, quand le moment sera venu.

Florence Noël, Présidente de l’association Rythme et Danse et Carmen Moinerie-Soyer, Directrice artistique.

Fermeture temporaire de la Maison des Associations

Bonjour à tous,

Nous avons appris ce soir la fermeture exceptionnelle de la Maison des Associations à Rennes. Cette fermeture fait suite aux directives gouvernementales visant à freiner la propagation du coronavirus.

Par conséquent, tous les cours de danse dispensés par Carmen au sein de la Maison des Associations sont suspendus et ce dès demain (samedi 14 mars).

La Maison des Associations étant fermée jusqu’à nouvel ordre, nous ne sommes actuellement pas en mesure de vous indiquer une date de reprise des cours.

Comptant sur votre compréhension dans cette situation inhabituelle pour nous tous,

Nous vous tiendrons informés des évolutions au moment voulu.

L’association Rythme et Danse.

Portes ouvertes, le mercredi 12 février 2020

Vous êtes invités à assister aux cours de vos enfants à l’occasion des portes ouvertes 2020 de l’association Rythme et Danse.

Le mercredi 12 février 2020, Carmen Soyer-Moinerie ouvre les portes de la salle de danse afin de vous permettre d’assister au cours de danse votre(vos) enfant(s).

Pour connaître précisément les horaires, merci ce télécharger le document de présentation ici.

Evénement : stage classique et contemporain en avril 2020

L’association Rythme et Danse est heureuse de vous annoncer qu’un stage de danse classique et contemporaine aura lieu les 17/18/19 avril 2020, à Moana Studio, Rennes.

Le stage prendra la forme de cours et d’ateliers, tous animés par la danseuse interprète Emmy SAUMET. Ancienne élève de Carmen Moinerie-Soyer, Emmy est devenue danseuse professionnelle (voir le dépliant à télécharger pour davantage d’information sur son parcours).

Vous trouverez la description complète du stage, les horaires et les tarifs sur la plaquette à télécharger ici.

Au plaisir de partager ce moment de danse,

Inscriptions et réinscriptions – Rentrée 2019-2020

Bonjour à tous,

Nous mettons à votre disposition les fiches d’inscription et de réinscription pour la rentrée prochaine, 2019-2020.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription année 2019-2020 si vous nous rejoignez pour la première fois.

Si vous étiez déjà inscrit à l’association Rythme et Danse, merci de télécharger la fiche de réinscription année 2019-2020.

Téléchargez les indications concernant la tenue de danse à se procurer pour les cours « Enfant ».

Au plaisir de vous compter parmi nos adhérents,

Un cours d’été dans la nouvelle salle de danse – Lundi 1er juillet 2019

L’association Rythme et Danse change de lieu à la rentrée pour les cours qui se tiennent le lundi soir et le mercredi midi (ce dernier est déplacé au mardi midi : retrouvez toutes les infos mises à jour dans le menu « Les cours », puis onglet « Horaires et tarifs »).

Carmen proposera un cours dans la nouvelle salle (Moana Studio : http://moana-studio.fr/) le lundi 1er juillet 2019, de 18h30 à 20h30 afin que chacun puisse venir prendre ses repères avant la rentrée !

Pour son organisation et pour la gestion de l’espace, merci de prévenir Carmen (02.99.09.13.81) si vous souhaitez venir à ce cours du lundi 1er juillet.

A bientôt,

L’équipe de Rythme et Danse

Envie d’explorer votre créativité ?

L’association Rythme et Danse vous propose un atelier chorégraphique afin d’explorer votre créativité et votre propre gestuelle.

L’atelier aura lieu les 8, 9 et 10 avril 2019 : une session de 2 heures se tiendra chaque jour de 17h à 19h, à la Maison des associations (6 cours des Alliés, Rennes). Il y aura une continuité et une progression durant les trois jours. Tarif : 60 € les 3 séances. Animation : Florence Noël, Art-thérapeute et danseuse amateur de formation classique.

Vous pouvez télécharger ici la feuille d’inscription.